​PMU ou Betclic : vers lequel se tourner ?

Si vous êtes un amoureux des paris en ligne, il est donc indispensable d’adhérer à un site de paris pour maximiser vos chances de gagner. Cependant, plusieurs sites ont pris d’assaut le secteur et il peut devenir difficile de trouver le bon. Deux sites représentent néanmoins l’élite en matière de pari en ligne et il s’agit du PMU et de Betclic. Mais lequel détient la palme de préséance ?

Comparaison des bonus : Betclic est avantageux

Le bonus de bienvenue peut être l’unique critère qui motive un parieur à choisir sa plateforme de pari. Et sous cette rubrique, Betclic se positionne à la première place. En effet, votre premier pari vous est remboursé en entièreté jusqu’à une limite de 100 €. Aucun code Betclic ne vous est demandé et le retrait de votre bonus n’est également soumis à aucune condition. Betclic est le seul site qui vous offre cette opportunité.

Par contre, PMU vous offre aussi un bonus qui va jusqu’à 100 € même si votre pari est perdant. Cependant, contrairement à son prédécesseur, ce site ne vous permet pas de toucher immédiatement votre bonus. Il vous contraint à rejouer le montant de votre premier avant tout retrait.

Les offres de jeux proposées : Betclic légèrement au-dessus

On retrouve des offres de paris qui recouvrent tous les grands championnats chez les deux sites. Ainsi, vous pouvez faire des paris sur la Ligue 1, la Champion’sLeague, la Liga, L’Europa League, etc. Cependant, ce qui départage les deux sites de paris en ligne est le nombre de championnat. En effet, Betclic vous offre des paris sur près de 15 sports avec 43 championnats de football alors que PMU propose 37 championnats de football avec 17 disciplines sportives différentes. Il ressort donc que le verdict n’est pas facile, même si Betclic a l’avantage sur le nombre de championnat.

Zoom sur l’appli mobile des deux sites de paris en ligne : PMU se rattrape

Les paris en ligne sont de plus en plus récurrents depuis les Smartphones. Les deux sites proposent aux parieurs des applications mobiles qu’ils peuvent facilement installer via Google Play et App Store. En dehors des fonctionnalités que les deux partagent, PMU se démarque avec une fonction particulière. Son application vous permet de retirer vos fonds, ce qui n’est pas le cas avec Betclic.

Moyens de dépôts et retraits : 9 contre 8

Les méthodes de dépôt et de retraits en ligne chez les deux sites vous sont imposées. Ils proposent néanmoins un système de sécurité sérieux auquel vous pouvez vous fier. PMU dispose de 9 moyens pour effectuer vos opérations et surpasse légèrement ainsi son adversaire. On retrouve dans la liste les cartes bancaires, Paypal, Paysafecard, Ticket Premium, etc. Pendant ce temps, Betclic ne propose que 8 modes de transaction.

Un verdict assez serré : Betclic sort vainqueur

Le verdict n’est pas facile quand l’on se fie aux rubriques bonus et offre de paris et les deux sites sont des références en matière de paris en ligne. Cependant, le site qui présente le plus d’avantages aux parieurs est Betclic. Il ressort donc premier de cette comparaison et cela se justifie aisément : bonus très alléchant, championnats assez variés, bonus immédiatement percevables. Même si PMU se rattrape avec son appli, il devra faire mieux afin d’affronter la concurrence.